Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2016

La prévention routière

Tous les deux ans, les classes de CM1 et CM2 participent à des tests préparés par l'Association de la prévention routière.

Jeudi 12 mai, nous avons accompli 2 épreuves, l’une théorique et l’autre pratique. Chacune durait environ 1 heure.

L’épreuve pratique.

Quand nous sommes arrivés, il y avait d’abord un problème de feux. Nous avons enfilé une chasuble portant un numéro, une charlotte puis un casque. Ensuite, nous avons parcouru le circuit à pied et une personne nous a tout expliqué: giratoire, sens interdit, interdiction de tourner à gauche, rétrécissement de la chaussée, feux, etc. Nous avons ensuite roulé en respectant la signalisation. Si nous faisions des erreurs, nous perdions des points. A la fin du test, nous avons dû faire un slalom sans toucher les plots et sans mettre le pied par terre. Après avoir été cycliste, nous avons laissé les vélos à d'autres et nous sommes devenus piétons.

L’épreuve théorique.

Quand nous sommes rentrés en classe, un monsieur, plus exactement un ancien policier national, nous a donné un bulletin sur lequel nous avons coché les réponses à 20 questions. Avec le tableau, il nous montrait des situations. Nous avons ensuite corrigé.

Pour terminer, toute la classe a été regroupée et il nous a donné les résultats. Nous avons tous reçu l'attestation "permis cycliste".

J’ai bien aimé les épreuves de la prévention routière car j’ai trouvé les personnes très gentilles et, avec Manon, nous sommes peut-être convoqués aux épreuves départementales.

Corto, ...

21:45 Publié dans CM1, CM2 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.