Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2014

Election des Conseillers municipaux enfants

Redimensionnement de IMG_0372.JPGMardi 16 décembre 2014, les élèves de CM1 et CM2 ont élu l'élève qui siègera au Conseil municipal enfant de Troyes.

Au préalable, les 11 candidats ont présenté leurs  projets aux camarades des 2 classes.

 

Ensuite, chaque classe s'est rendue, à tour de rôle, à la salle polyvalente pourRedimensionnement de IMG_0391.JPG effectuer son devoir. Après avoir pris une enveloppe et un bulletin de vote, chaque enfant est allé dans l'isoloir pour cocher le candidat retenu avant de voter. Des élèves ont été choisis pour tenir le bureau de vote. Le président a été chargé de l'urne tandis que des assesseurs ont vérifié les cartes de vote, tamponné celles-ci et fait émarger les électeurs.

Enfin, les 2 classes se sont réunies pour assister au dépouillement. Un président, des scrutateurs et un observateur ont été désignés pour effectuer les différentes opérations: comptage des enveloppes, ouverture, passage du bulletin, lecture du nom et comptage des voix sur la feuille de dépouillement.

A l'issue de ces opérations, le procès verbal a entériné l'élection d'Iliana, Conseillère municipale enfant pour les deux années à venir.

Félicitations Iliana!

 

 

23:20 Publié dans CM1, CM2 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.