Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/12/2012

Lâcher de ballons pour le Téléthon

Redimensionnement de P1110335.JPGLe 26 novembre, deux étudiants de l'ESC, Emeline et Timothé, sont venus présenter le Téléthon.

Il est organisé pour collecter des fonds qui financeront des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires et d'autres maladies génétiques rares. Il permet aussi d'aider les malades atteints de myopathie.

Après avoir donné leurs explications, ils nous ont laissé des affichettes à remettre aux parents et des cartons sur lesquels chaque enfant devait faire un dessin. Ils ont proposé aux enfants qui l'acceptait d'apporter un euro pour cette opération "un euro pour un ballon". Ensuite, il nous ont donné rendez-vous pour la semaine suivante.Redimensionnement de P1110346.JPG

Le 3 décembre, les étudiants sont arrivés en début d'après-midi pour gonfler les ballons à l'hélium et y accrocher les dessins des élèves. Ils ont stocké tous les ballons dans la salle Saint François de Sales. Vers 16 h 15, les élèves des classes concernées sont venus se faire remettre leur ballon. Après un temps d'attente, Timothé a enfin reçu par téléphone l'autorisation de donner le signal. Après un décompte effectué en choeur par tous les enfants, les ballons sont montés doucement dans les airs. Il a fallu en essuyer quelques-uns pour les aider à s'élever.  

La collecte a permis de récolter 86 €. De la part des organisateurs, MERCI A TOUS!

 

 

 

 

 

17:34 Publié dans CE2, CM2, CP | Lien permanent | Commentaires (0)