Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/10/2010

Le Salon du livre et la rencontre avec Tarek

          Le 15 octobre, nous sommes allés au Salon du livre avec la maman de Léa. Nous avons visité plusieurs petites salles qui parlaient de l’agriculture et du développement puis nous avons traversé la salle centrale et nous nous sommes rendus sous le chapiteau pour voir et  lire  des  documentaires, des livres et des BD.

          Ensuite, nous avons quitté le  Salon du livre  pour nous rendre à la préfecture afin de rencontrer le scénariste Tarek. Auparavant, nous avions travaillé sur un de ses livres : Les trois petits cochons.

          Nous lui avons posé plusieurs questions sur la façon d’inventer une histoire, de créer une BD, etc. Il y a  répondu puis nous a fait dessiner des héros de ses BD. Pour finir, il nous a signé des autographes et nous a donné ses dessins pour la classe. Enfin, nous sommes rentrés.

 

Redimensionnement de P1090180.JPG          Tarek est un écrivain et aussi un scénariste. Il rêve d’écrire des histoires depuis qu’il est petit. Il aime lire Platon. A 19 ans, il a rédigé un livre sur les graffitis.

Il est allé en Syrie où il enseignait la langue française et s’occupait d’un atelier photo.Redimensionnement de P1090175.JPG

Il a écrit une cinquantaine de livres dont une bonne partie avec Aurélien Morinière. Ils aiment déformer les contes.

Il a notamment écrit une trilogie d’espionnage qui se passe pendant la 2ème Guerre mondiale : Sir Arthur Benton.

Il a travaillé avec différents éditeurs.

Cécile, Valentine, Gildas et Louis

22:27 Publié dans CM2 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.