Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2009

LA PREVENTION ROUTIERE

P1070061 .jpg Le jeudi 4 juin, Monsieur Goulet est revenu à l’école avec un autre policier pour nous faire passer des épreuves pratiques et théoriques de prévention routière.

Après avoir installé un circuit de maniabilité dans la cour du lycée, ils sont venus en classe pour nous faire remplir une fiche.

Lorsque nous sommes descendus, M. Goulet nous a donné des consignes et des conseils pour effectuer le parcours. Il nous a ainsi montré comment retirer la béquille et quelle devait être la position de départ. Ensuite, il nous a expliqué chacune des étapes en nous précisant les fautes à ne pas commettre et le nombre de points que l’on perdait alors. P1070040_Mathilde .jpgA chaque fois, il nous a fait une démonstration. Ce circuit comportait un passage entre des plots serrés à ne pas faire tomber, un slalom et deux passages sous une barre. Pour terminer, il fallait rouler entre deux barres sans les déplacer et effectuer un freinage brusque.

Après les explications, nous avons tous réalisé un parcours d’essai.

Au retour de la récréation, nous avons été évalués et ensuite, nous avons aidé à ranger le matériel.

P1070059 .jpgL’après-midi, nous avons eu l’épreuve théorique. Nous devions répondre à un questionnaire que nous avons ensuite corrigé.

Pour clore cette journée, les policiers sont venus dans la classe pour remettre l’attestation à ceux qui avaient obtenu la moyenne.

Lilian qui a obtenu 68 points sur 80, est convoqué au challenge départemental. Bravo !

 

 La classe de CM2

 

1983488441.gif

- Venez voir la suite du reportage dans l'album -

 

10:20 Publié dans CM2 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.